Kinesio Taping® à Carquefou (près de Nantes)

En cas de désordre musculaire, circulatoire, ou ligamentaire, le Kinesio Taping permet de soulager et soigner la douleur. Votre cabinet de podologie à Carquefou (près de Nantes) propose cette pratique pour remédier à ce type de maux.

Qu’est-ce que le Kinesio Taping® ?

C’est au Japon sous l’impulsion du docteur Kenzo Kase que cette méthode a vu le jour avec pour principe de soulager la douleur mais aussi de guérir. Il s’est appuyé sur l’idée que les muscles ne sont pas seulement responsables des mouvements mais sont aussi des vecteurs de la circulation sanguine et lymphatique.

Innovation importante dans le monde de la contention. Cette technique induit un traitement 24h/24 pendant les 4 ou 5 jours que dure l’application du taping.

Le Kinesio Taping® est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le Strapping classique crée une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lésionnelle ce qui induit une réduction de la circulation sous cutanée.

Le Kinesio Taping®, lui, permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau, en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanés.

logo Dynamic Tape

Qu’est-ce que le Dynamic tape® ?

C’est un outil clinique d’appoint dans la gestion des tensions musculaires, l’hyper-sollicitation mécanique et les blessures biomécaniques comme les tendinopathies achilléenne et patellaire, les pathologies de la coiffe des rotateurs, les fasciites plantaires, les tennis elbow, les périostites tibiales, etc., mais tout aussi applicable en pédiatrie, neurologie et même dans les soins respiratoires.

Dynamic Tape® offre une forte assistance mécanique pour réduire le travail sur les tissus blessés, aider les muscles faibles ou à améliorer les habitudes de déplacement tout en permettant une amplitude complète de mouvement même lorsqu’il s’agit de mouvements complexes comme observés dans le sport ou le travail.

Consultez également :