Podologue du sport à Carquefou (près de Nantes)

Vous souffrez de maux de dos, de douleurs aux pieds et vous éprouvez des difficultés à marcher ? Alain COTTIER, podologue du sport à Carquefou (près de Nantes), propose des soins de podologies ainsi que des solutions adaptées afin de traiter les troubles qui vous affectent.

Bilan de votre podologue

Les troubles de la marche peuvent provoquer différents problèmes tels que des maux de dos. La podologie peut remédier à ce type de douleurs. Votre pédicure-podologue à Carquefou (près de Nantes), réalise divers soins de podologie à ses patients pour solutionner le problème. Ce type de soin est fréquemment sollicité pour soulager et faire face à ces troubles. Alain COTTIER s’attelle à la recherche des mauvaises postures pour analyser et traiter les douleurs. En effet, le corps (que vous soyez sportif ou non) peut subir une déformation soudaine et vous faire souffrir sur le long terme. Il est donc important de traiter le problème rapidement.

C’est en étudiant la posture du patient à l’aide de tests simples qu’il lui est possible de mener un travail de normalisation posturale. Ce travail permet de soulager et soigner les douleurs en améliorant la posture du patient pour qu'elle soit des plus naturelles. Votre podologue à Carquefou (près de Nantes) est diplômé d’État en pédicurie-podologie. Il se forme en continue pour élargir ses connaissances et ainsi vous offrir des solutions des plus novatrices. Un équipement dernier cri est disponible en cabinet et contribue à l’élaboration de prestations efficaces et sur-mesures.

Podologie du sport à Carquefou

Alain COTTIER travaille régulièrement avec des patients sportifs. Par ailleurs, il est diplômé d’Université en podologie du sport. Sa formation perpétuelle dans le domaine de la podologie du sport est des plus avantageuses puisqu’il bénéficie des dernières connaissances dans le sujet pour pouvoir les appliquer à ses patients. La pratique d’un sport nécessite un suivi avec un professionnel en cas de douleurs apparentes et fréquentes. Les pieds sont très sollicités au cours d’un exercice physique tout comme la posture globale. Les maux de dos sont, dans une majorité des cas, liés à des troubles de la marche (mauvaise posture, marche trop intensive ou insuffisante…). Votre podologue à Carquefou (près de Nantes) vous prend en charge afin de mener une analyse posturale et déterminer vos points forts (physique et cognitif) pour que vous puissiez effectuer votre pratique sportive via votre position naturelle et en toute sécurité.

Le cabinet de podologie d’Alain COTTIER, votre podologue à Carquefou, se situe près de Nantes aux alentours des villes de Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, La Chapelle-sur-Erdre...

Consultez également :